''Road Trip'' printemps et été 2022

15. mai, 2022

 

 

Partir en voyage pour découvrir des nouveaux endroits prends tout  son sens dans la mesure où j'estime ce qu'il y a autour de moi. Je nomme cela ''les yeux du voyageur''.  Hier, dans mon quartier, en passant devant une salle communautaire, j'ai entendu  la joyeuse musique d'un accordéon, J'ai vu des enfants rire et s'amuser dans un parc de jeux d'eau et j'ai rencontré un couple qui plantaient une haie de cèdres.  Une photo de moi fut prise devant une grosse pierre chez eux. Ainsi, j'aiguise ma capacité d'émerveilllement, pour mon bonheur et pour mieux anticiper mes voyages à venir.

8. mai, 2022

 

 

 

C'est aujourd'hui  la fête  des mères. Hommage à  vous toutes pour votre dévouement. Oui,  La vie c'est une grande aventure qui s'embellie avec la présence de ceux et celles qui nous entourent.  Chaque personne est comme un pays à  découvrir. Prendre le temps de connaitre quelqu'un c'est un voyage en soi. Il y a des apprentissages de toutes les couleurs. J'apprécie aussi la solitude.  J'aime sentir la sérénité qui m'habite, la chaleur sur mon visage et la brise du vent quand j'admire ce beau coucher de soleil. C'est le beau grand (45 km par 2 km) Lac Témiscouata. Bonne nuit...

1. mai, 2022

Ah! le mois de mai est arrivé. J'ai pris conscience qu'il y a plus de 10 lacs et autant de rivières dans un diamètre de 100 km. La glace qui flotte sur la rivière,  traduit que la température est a la hausse. Le rythme des saisons est un beau parallèle avec nos vies. Des floraisons, des deuils, des récoltes, des repos et des renaissances. J'ai entendu des coassements de grenouilles, des clapotis de canards dans les flaques d'eau et des chants d'oiseaux (que j'adore)  qui nous rappellent que c'est la vie printanière . La photo c'est la rivière Madawaska. Elle prends sa source dans le lac Témiscouata, descends jusqu'au Nouveau-Brunswick, se jète dans la rivière St-Jean, formant une frontière avec les États-Unis. 

23. avr., 2022

Pour me sentir ''dépayser'', je n'ai pas besoin d'aller bien loin. A 20 minutes de chez moi c'est le lac Jerry.  J'ai transformé Bella ma van en mode salon du printemps. Je peux relaxer, observer le paysage, lire, écrire, colorier, manger et recevoir de la visite.

Pour moi, faire un p'tit road trip d'une journée, me permet d'apprécier ce que je vois, ressens et entends. Je me mets en mode observatrice et cela m'aide a mieux vivre  ici et maintenant. J'aime apprécier la beauté d'un paysage, je sors mon celulaire et ''clic'', je prends  quelques photos.  C'est un plaisir!

23. avr., 2022